Face à la situation de crise profonde que traversent la France et l’Europe, il était temps de donner naissance à une nouvelle initiative visant à rassembler les jeunes Français désireux de défendre leur culture. Cette nouvelle initiative s’appelle Argos, un collectif communautaire destiné à proposer une vision alternative à la jeunesse de notre pays.
Le temps presse : face au raz-de-marée progressiste et au compte à rebours démographique, il n’y a plus le temps pour les slogans vides, les déclarations confuses et les fausses transgressions. Nos valeurs ne sont ni celles de l’Éducation nationale ni celle des médias de masse. Notre rêve, ce n’est pas la conformité culturelle, la soumission à la tyrannie ou la précarité. Notre horizon, ce n’est rien de moins que de reprendre en main ce qui nous revient de droit : notre civilisation multimillénaire, mutilée par des décennies de délires progressistes, d’amnésie forcée et de soumission aux autres civilisations.
Inspiré par l’épopée antique des Argonautes et de son équipage, notre collectif a vocation à tirer la jeunesse vers le haut, afin de révéler les qualités physiques et intellectuelles nécessaires à la renaissance de la culture française et de la civilisation européenne. Argos n’est ni un parti politique, ni un syndicat, ni un média, mais un rassemblement des forces vives de notre patrie.
Pour ce faire, nous avons déjà organisé deux événements communautaires couronnés de succès.
En mai 2022, la première randonnée Argos, organisée en Isère (38), a rassemblé 60 jeunes participants, avec pour but d’encourager ceux-ci à tester les limites de leur résistance et à incarner la cohésion qui fait tant défaut à notre génération.
Notre tournoi de kickboxing, tenu en juin dernier, a accueilli près de 150 participants, dont 30 combattants. Cette rencontre, à la fois moment de confrontation et de camaraderie, a permis de montrer à tous les présents qu’il existe encore une jeunesse qui a fait le choix de la discipline et du dépassement de soi plutôt que celui de la médiocrité.
Bien entendu, Argos ne compte pas en rester là : de nombreux autres événements sportifs, métapolitiques et activistes, seront organisés tout au long des mois et années à venir pour participer à la formation de ceux qui sont destinés à reprendre en main l’avenir de leur civilisation.
Argos n’a pas pour but de participer au ronronnement ennuyeux de la vie politique et culturelle française – au contraire, ses membres comptent bien faire parler d’eux en tant qu’architectes et en tant qu’ambassadeurs de la reconstruction de notre patrie.
Si toi aussi, tu fais partie de la jeunesse au cœur de feu et à la tête bien faite, rejoins l’équipage des Argonautes et participe au réveil européen.